~ B I E N V E N U E .
N. ous l'équipe administrative de B . o . M . te souhaitons la bienvenue dans ce forum médiéval-fantastique qui ravira tes envies de Rôle Play. Que tu sois homme ou animal, amuses toi bien sur ce forum !

~ T H E . S T A F F
~ B I E N V E N U E .
N. ous l'équipe administrative de B . o . M . te souhaitons la bienvenue dans ce forum médiéval-fantastique qui ravira tes envies de Rôle Play. Que tu sois homme ou animal, amuses toi bien sur ce forum !

~ T H E . S T A F F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ællana's test :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ællana
~ A N A R C H I S T E
~ A N A R C H I S T E
Ællana

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : Seine-Saint-denis

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Panthère des neiges
Relations:
Niveau de Rp: Excellent

Ællana's test :) _
MessageSujet: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeSam 1 Mai - 21:09

Puf: Iléa

Rp1:

Iléa dévalait la pente à toute allure. Le vent violent agitait ses cheveux en vagues emportées, longue crinière brune derrière son corps frêle. Rien, pas même les ronces qui jonchaient le sentier, pas même les éclairs qui illuminaient par instants le ciel nuit n’aurait pu arrêter sa course folle.
C’était une force impérieuse qui la poussait à poursuivre le chemin, une force à laquelle elle ne pouvait se soustraire.
La force qu’inspire le désespoir engendré par l’Amour.

Alors elle courait. Ou plutôt, son corps courait. Car son esprit, loin, loin au-dessus d’elle, contemplait, absent, la jeune fille qui cherchait en vain l’endroit.
Elle ne contrôlait aucun de ses mouvements, ceux de ses bras pas plus que ceux de ses pieds qui se soulevaient et s’abattaient dans un nuage de poussière ocre sur la terre rouge.

Iléa ferma doucement les yeux et se laissa guider par la force impérative. Des minutes auraient pu s’écouler tout comme des siècles ; elle avait perdu la notion du temps, noyée dans un flot d’espérance mêlée du chagrin de revenir bredouille. Sous ses paupières closes, des taches de lumière dansaient et entamèrent brusquement une danse macabre. Comme si… Comme si elles tentaient lui dire quelque chose… Elle sursauta et se figea. Elle ressentait un étrange et désagréable sentiment de déjà-vu. Un pressentiment s’insinua dans son cerveau, pénétra dans ses pensées, un pressentiment dont elle ne pouvait se défaire… Elle était déjà venue ici !

Prise par un soudain accès de fatigue, elle chancela et se laissa choir au sol. Elle ne voulait pas être déçue. Pas après tout le chemin qu’elle avait parcouru à un rythme effréné. Il fallait que ce soit ici !

La jeune fille palpa délicatement l’air, la main tremblante d’émotion, et abandonna son âme aux sensations. Une fleur. Longiligne, immense, déployant ses pétales vers l’univers.
Elle ouvrit lentement les yeux, alors que le bonheur l’envahissait.
Elle l’avait trouvé !

Alors que le soleil levait péniblement ses membres enflammés de l’horizon écarlate, une larme roula sur sa joue, perle scintillante de beauté. Unique.
*****
La beauté du paysage l’émouvait profondément. Au loin, sous le ciel embrasé de pourpre et d’orangé, le champ de lavandes, dont les pétales mauves se teintaient de reflets ambrés. Le vent s’était calmé et une légère brise effleurait les longues fleurs qui se balançaient doucement. Aucun arbre, aucun buisson, juste des fleurs. À l’infini. Immenses. Magnifiques dans cet éclat que possède la nature vierge, qu’aucun pied n’a jamais foulé.
Cet endroit, elle l’affectionnait particulièrement, parce qu’il avait la saveur de son enfance passée dans les vergers, étendue dans l’herbe drue, souvent seule, parfois accompagnée d’un garçon, tentant de lui faire comprendre l’harmonie de la nature.

Absorbée dans sa contemplation, elle n’aperçut pas la forme sombre qui s’avançait à pas de loups et l’observait. Pas plus qu’elle n’aperçut l’oiseau qui se dirigeait vers elle, une lettre dans le bec. Ce ne fut que lorsque le pigeon atterrit sur ses genoux qu’elle sortit de sa torpeur. Elle tressaillit et se leva brusquement. Elle avait complètement oublié la raison de sa venue. Elle avait oublié qui elle cherchait.
Lui. Pas le champ de lavandes…

Elle saisit la missive et enroula nerveusement une mèche de cheveux entre ses doigts. Une écriture penchée, en "pattes de mouche", comme il disait en riant, couvrait la feuille d’émeraude.
Enjambant les tiges vertes, elle lu, absorbant les mots, croyant entendre sa voix murmurer à son oreille :





" Mon amour. Lorsque tu liras ce message, je serai loin. Plus loin que tu ne le penses.
Mon amour. De là où je suis, j’imagine tes sourcils qui se froncent, lorsque tu réfléchis, et tes doigts qui s’enroulent autour de tes cheveux. Je t’aime tellement que j’ai parfois l’impression de te connaître par cœur.
Mon amour. Répéter ces mots, c’est comme savourer délicatement le chocolat sur la langue, en le laissant fondre. Parce que c’est la dernière fois que je peux goûter à cette saveur. Tu vois, je n’en peux plus de cette vie. Le poids des ans a trop pesé sur mon dos. Déjà enfant, j’étais adulte, enfermé dans cette bulle de soucis et de réalités. A présent, je veux crever la bulle et rêver en paix.
J’ai cessé de combattre. Je ne suis pas un courageux comme toi, juste un homme qui n’est pas né à la bonne époque. Je désires en finir et ne plus revenir.
Mon amour. Si tu savais à quel point il est dur de renoncer à tout… De renoncer à toi. Surtout à toi. Pardonne moi, je t’en supplie. Pardonne moi.

Mon amour. Oublie moi. Je n’ai jamais existé. Tu ne sais même plus qui je suis.

Mon amour.

Je t’aime.

Louis »



Elle leva les yeux de la feuille. Au loin, quelqu’un courait. Elle fit quelques pas pour se lancer à sa poursuite, trébucha, tomba sur le dos.
Les yeux vides, elle regarda sans regarder vraiment le pigeon qui inclinait la tête vers elle.
Elle plaqua soudainement la main contre son cœur. Elle n’arrivait plus à respirer. Elle n’arrivait plus à respirer !!

L’oiseau se posa sur la poitrine de la jeune fille et lui lança un regard triste. Elle vivait.
Mais au fond, elle était déjà morte.


Rp2: ce texte était au départ pour Agathe dans mon atelier " feuilles d'automnes"; le thème était la tristesse... Apparemet il avait du succès donc n'ayant pas trop le temps d'écrire en ce moment, je l'ai mis en rp2 =P

Loin de l’autre. Et pourtant si près.



Ils étaient deux. Loin de l’autre et pourtant, si près. Agathe plaqua la main contre la vitre de verre qui les séparait. Mattew fit de même et la regarda droit dans les yeux.
Loin de l’autre, et pourtant si près.
Ils allaient puiser l’énergie dans ce contact. Et tout bouleverser.


***
La jeune fille franchit le hall d’entrée de la prison et demanda la salle des visites. Un homme, immense, lui enjoignit de le suivre et ouvrit le chemin à travers la foule qui se pressait autour du comptoir.
C’était une petite salle, sombre, mal éclairée, suintant d’humidité. Agathe serra les poings, très fort. Elle en voulait au gouvernement de l’avoir mis en prison. Elle en voulait à cette prison d’avoir enlevé Mattew.
Elle en voulait à la terre entière.
D’avoir mal.
Sans lui.
À cause de lui.
Parce qu’il lui manquait plus que tout au monde.

Le géant lui indiqua la case 113. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Il était là.
Derrière la vitre de verre, ses cheveux ébouriffés, comme toujours, encadraient un visage pâle sur lequel il avait plaqué un air joyeux. Mais elle n’était pas dupe. Elle voyait bien qu’il allait mal, lui aussi, qu’il était en colère. Désespéré.
Il avait énormément maigri.

Agathe s’approcha lentement, appuya son front contre le carreau frais, appliqua la main sur le verre.
Il calqua sa main contre la sienne et plongea son regard dans le sien.
Elle se laissa emporter par l’océan de ses yeux.

Ils demeurèrent longtemps ainsi. Sans se parler vraiment, murmurant juste des inlassables « je t’aime » que l’autre n’entendait pas. Leurs cœurs se fissuraient au fur et à mesure du temps qui s’écoulait, alors que leurs corps pressés contre le verre lançaient l’appel de la chair. Séparés par un mur transparent. Loin de l’autre et pourtant si près. Elle réprima un sanglot et ferma les yeux afin que les larmes ne roulent pas sur ses joues. Ne plus le regarder.

Elle se mit à trembler, et les spasmes frénétiques qui parcouraient son dos coupaient le flot de paroles qui s’écoulait à présent de ses lèvres.
Lui la regardait juste. Pour se punir d’une faute qu’il n’avait pas commis. C’était ça, sa vraie punition, la regarder pleurer sans pouvoir la réconforter, sentir son être mourir sous la tristesse immense qui l’empoignait. Son corps avait besoin d’elle, et son âme, sans sa présence à ses côtés, était scindée en deux.

La voix dans les haut-parleur, sadique, annonça gaiement que les visites étaient terminées.
Agathe ouvrit les yeux et, à travers les larmes, le contempla une dernière fois. Il était trop tôt. Une demi-heure n’avait pas pu s’écouler ! Cela faisait à peine quelques secondes qu’elle était entrée…
Géant n°1 lui ordonna de partir.
Elle secoua la tête et continua à lui murmurer qu’elle l’aimait plus que tout au monde, qu’elle le sauverait des griffes de ces imbéciles.
Géant n° 1 l’empoigna par les bras et la détacha violemment de la vitre.
« Mattew ! » cria-t-elle désespérée.
Le jeune homme lui lança un regard éloquent, comme pour lui promettre qu’il s’en sortirait bientôt.
Géant n°2 arriva en trombe et la poussa sans ménagement de la sortie.

« MATTEEEWWWW ! »
Il s’en allait d’un pas lourd et lui tournait le dos.
« MATTEW ! JE T’AIME MATTEEWWWWW ! » hurla-t-elle, décomposée.
Elle croyait entendre son cœur se briser en morceaux.

« JE T’AIME ! MATTEW JE T’AIME ! ET JE T’AIDERAIS, JE… »
Il daigna enfin se retourner et la regarda droit dans les yeux.
La souffrance qu’elle lisait dans ses yeux la fit chanceler. C’était la même qui brillait dans son regard.


Dernière édition par Ællana le Sam 28 Aoû - 20:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Kiraï

Kiraï

Messages : 100
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Renard blanc
Relations:
Niveau de Rp: Moyen

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeSam 1 Mai - 22:57

WAHOU ... Ællana's test :) Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Ællana
~ A N A R C H I S T E
~ A N A R C H I S T E
Ællana

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : Seine-Saint-denis

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Panthère des neiges
Relations:
Niveau de Rp: Excellent

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeDim 2 Mai - 9:51

Smile Merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Invité
Invité



Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeDim 2 Mai - 16:49

C'est ...*cherche ses mots* Magnifique, extraordinaire ...C'est ...WOW !
Revenir en haut Aller en bas
Ællana
~ A N A R C H I S T E
~ A N A R C H I S T E
Ællana

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : Seine-Saint-denis

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Panthère des neiges
Relations:
Niveau de Rp: Excellent

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeDim 2 Mai - 17:43

( rougit) mercimercimerci vous me faites rougir! ^^'
mais c'est pas si exxtraaaaa hein!! ( hum, allez lire celui de mey et après on verra ^^)
mais c'est super gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Cara/Fitz
Admine Sadique Cara, M O N A R C H I S T E ~
Admine Sadique Cara, M O N A R C H I S T E ~
Cara/Fitz

Messages : 1117
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : France, Rhône-Alpes, vers Genève

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Ours / glouton / écureuil
Relations:
Niveau de Rp: Moyen

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeDim 16 Mai - 21:14

fait un up stp je lis la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-sauvages.forumactif.com/forum.htm
Ællana
~ A N A R C H I S T E
~ A N A R C H I S T E
Ællana

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : Seine-Saint-denis

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Panthère des neiges
Relations:
Niveau de Rp: Excellent

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeDim 16 Mai - 22:00

UP alors ^^'`prends ton temps!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Ællana
~ A N A R C H I S T E
~ A N A R C H I S T E
Ællana

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : Seine-Saint-denis

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Panthère des neiges
Relations:
Niveau de Rp: Excellent

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:01

UP
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Cara/Fitz
Admine Sadique Cara, M O N A R C H I S T E ~
Admine Sadique Cara, M O N A R C H I S T E ~
Cara/Fitz

Messages : 1117
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : France, Rhône-Alpes, vers Genève

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Ours / glouton / écureuil
Relations:
Niveau de Rp: Moyen

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:16

c'est super long. J'ai mon bac à réviser, désolé de mettre autant de temps. Matthew dis, tu voudrais pas t'en occuper ? S'tô plait collègue cherie adoré (yeux de chat botté dans shrek) XD. La file qui en profite à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-sauvages.forumactif.com/forum.htm
Ællana
~ A N A R C H I S T E
~ A N A R C H I S T E
Ællana

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : Seine-Saint-denis

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Panthère des neiges
Relations:
Niveau de Rp: Excellent

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:24

Non non t'inquiètes c'ets pas grave!!
C'est juste que je savais pas si t'avais oublié ou pas - -'
Mais maintenant que tu le sais ben révises bien ton bac hein et t'occupes pas de ça! Wink

T'inquiètes la patience est avec moi!! ( tu as de la chance, c'est pas toujours comme ça ^^')
Voilouuuu!
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Cara/Fitz
Admine Sadique Cara, M O N A R C H I S T E ~
Admine Sadique Cara, M O N A R C H I S T E ~
Cara/Fitz

Messages : 1117
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : France, Rhône-Alpes, vers Genève

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Ours / glouton / écureuil
Relations:
Niveau de Rp: Moyen

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:27

c'est gentil. Non mais c'est bien que tu fasse les up Wink

Et moi je fou quoi ici, je dois réviser. trop dure de quitter l'ordi. XD. Mais je suis sur que M va s'en occuper, enfin non pas sûr. Je lis dès que j'ai le courage (vu la longeur) et aussi le temps. Je stresse un peu pour le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-sauvages.forumactif.com/forum.htm
Matthew
Admin fou Matthew, A N A R C H I S T E ~
Matthew

Messages : 681
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 28

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Panthère noir
Relations:
Niveau de Rp: Non défini

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 21:08

Toi occupe toi de tes révisions, je m'occupe d'elle ^^
Alors, euh...
Bon, on s'en fout de mes devoirs, Ds et Dm, je vais lire =D
[Les antis-sèches, quoi de mieu au bahut ? xD]


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je vien de lire le 1er [Le deuxième est lu depuis longtemps ^o^] et...
Je n'ai relevé aucune faute !!
Je ne sais pas si c'est moi qui suis bigleuse, mais.... C'était parfait je croit >0<
Tu utilises les plus beaux mots de la langue française et les places au bon endroit dans ton texte pour donner quelque chose de beau et fluide.
Franchement, j'adore tout.

Pour le deuxième texte n'en parlons même pas : J'en suis plus que fan *o*
Tu as su mettre une histoire en poéme magnifiquement bien.
Je ne sais pas si c'est le faite que c'était pour Agathe et qu'il y avait moi dedant [xD], mais j'adore, non j'aime ^O^

Eu... Bah... Si sa ne tenait que de moi tu aurrais le plus haut rang.
Tu fais un nombres plus que correct pour les lignes, c'est bien écrit, tourné, et il n'y a pas, ou alors vraiment peu de fautes.
Bon, voilà mon avie What a Face


Dernière édition par Matthew le Lun 24 Mai - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara/Fitz
Admine Sadique Cara, M O N A R C H I S T E ~
Admine Sadique Cara, M O N A R C H I S T E ~
Cara/Fitz

Messages : 1117
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : France, Rhône-Alpes, vers Genève

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Ours / glouton / écureuil
Relations:
Niveau de Rp: Moyen

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 21:19

merci matthew
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-sauvages.forumactif.com/forum.htm
Ællana
~ A N A R C H I S T E
~ A N A R C H I S T E
Ællana

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : Seine-Saint-denis

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Panthère des neiges
Relations:
Niveau de Rp: Excellent

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 21:44

Merci mattew pour ta réponse et d'avoir passé du temps pour moi, c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Ællana
~ A N A R C H I S T E
~ A N A R C H I S T E
Ællana

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : Seine-Saint-denis

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Panthère des neiges
Relations:
Niveau de Rp: Excellent

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:10

Mais je pense qu'il faut aussi l'avis de Xand non?
J'attendrai sa réponse ! ^^
Enfin merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Ællana
~ A N A R C H I S T E
~ A N A R C H I S T E
Ællana

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : Seine-Saint-denis

~ P E R S O N N A G E
Race ou Espèce d'Animal: Panthère des neiges
Relations:
Niveau de Rp: Excellent

Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitimeDim 30 Mai - 12:03

Xand? ^^
Un jour que tu auras le temps et l'envie tu pourras lire?

Smile

(uuun jour, mon prince, viendra... je sais, délire avec moi, moi et moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Ællana's test :) _
MessageSujet: Re: Ællana's test :)   Ællana's test :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ællana's test :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ I N T R O D U C T I O N :: ~ C O R B E I L L E :: L e s . V i e u x . S u j e t s :: Brique à Braque-